Les Histoires Secrètes : Le Prince & Le Garde, La Sélection, Kiera Cass

« Le ciel est bleu, le soleil brille et Aspen aime America d’un amour infini. Ainsi va le monde. »
1 Prince. 1 Garde. 1 Fille.
Résumé : Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.

Elevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès…

Mon Avis : On découvre dans ce livre les points de vue des deux autres personnes principaux de cette trilogie. Maxon, le Prince qui doit parmi trente-cinq jeunes filles trouver celle qui fera battre son cœur et règnera à ses côtés. Et de l’autre Aspen, le premier amour d’America qu’elle retrouve au Palais. Mais il y a aussi des bonus dont une interview de Kiera Cass et quelques explications supplémentaires sur l’univers d’Illéa (caste, arbre généalogique…)
J’ai beaucoup aimé lire ce livre car il permet d’apporter des éléments supplémentaires à notre lecture des 3 précédant tomes de la Sélection. En effet, on en apprend un peu plus sur Maxon, sa relation avec ses parents mais aussi sa passion pour la photographie et la pression qui règne sur lui pour trouver une épouse digne du peuple d’Illéa et des exigences de son père. On y découvre aussi un nouveau personnage, Daphné, la seule amie que Maxon a eu durant toute son enfance et malgré qu’on y attache peu d’importance, elle permet à Maxon de se remettre en question par rapport à l’amour.
On a aussi accès à la vie que mène Aspen en tant que garde royal au Palais. Cela m’a permis de voir les réels sentiments qu’Aspen a pour America mais je n’ai pas autant accroché qu’avec Maxon. Il nous dit les journées qui passent et à travers lui on voit aussi l’attaque des Renégats et le milieu des domestiques mais cela reste assez monotone de mon point de vue.
Ensuite il y a le bonus : C’est un petit plus du livre où l’on a une interview de Kiera Cass et de ce qui l’a amené à écrire cette histoire, les personnages etc… Mais aussi la liste des candidates à la Sélection en entière et l’arbre généalogique d’America, Aspen et Maxon en plus des explications sur les différentes castes.

J’ai aimé ce petit tome bonus qui permet d’avoir le point de vue d’autres personnages qu’America mais à des moments bien précis et j’aurai aimé avoir les pensées de Maxon au dénouement du troisième tome ! Il est facile à lire et on se prend vite à penser comme eux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s