L’Elite, La Sélection Livre II, Kiera Cass


« Vous n’êtes pas très futé, parfois. Je ne parlais pas du palais, Maxon. Je me contrefiche des robes luxueuses, de mon lit douillet ou, croyez-le ou non, des petits plats que préparent vos cuisiniers… Non, c’est vous. Vous que je ne veux pas quitter. » America à Maxon.
Elles étaient 35 candidates, elles ne sont plus que 6.

 

Résumé :  La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composée que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions de rebelles, veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…
Mon Avis : On retrouve la belle America, amoureuse de Maxon, mais toujours attachée à son premier amour, Aspen qui est devenu garde au palais royal. America va alors devoir faire un choix : Aspen ou Maxon ? Est-elle prête à abandonner ses valeurs et tout ce en quoi elle croit pour devenir princesse puis reine où pardonnera-t-elle à Aspen de l’avoir abandonnée ? Elle va rencontrer des épreuves auxquelles, elle n’était pas préparée et alors tout va changer et ce qu’elle pensait acquis, elle devrait finalement se battre pour l’avoir.
Comme le premier tome, j’ai beaucoup aimé la suite. On retrouve une America, qui semble prête à faire son choix et à dire « oui » à Maxon même si elle ne sait pas trop encore dans quoi elle s’engage et les responsabilités qui vont aller de pair avec son nouveau statut. Cependant, tout change le lendemain de la fête d’Halloween. America va alors s’éloigner de Maxon mais à ses dépens. Elle devra se battre pour son amour, mais son choix se complique et elle hésite.
On retrouve une America changeante et qui n’arrive pas à prendre la « bonne » décision. Elle est perdue dans ses émotions et la compétition qui règne au palais royal ne l’aide pas. Elle doit alors faire face à ses sentiments et cela l’effraie.
Il y a aussi Aspen, plus déterminé que jamais à reconquérir le cœur d’America, qui ne l’a pas vraiment oublié. Quant à Maxon, malgré son amour pour America, il cherche chaussure à son pied chez les autres Sélectionnées au cas où America ne répondrait pas favorablement à ses sentiments et celle-ci se fait vite prendre à son piège.
C’est une suite très prometteuse pour le troisième et dernier tome avec America ! On y découvre des secrets et une America perdue par ses sentiments mais qui malgré cela reste forte et est prête à tout pour s’imposer dans cette Sélection, qu’elle a jusqu’ici beaucoup de mal à vivre.

Je vous conseille deux musiques que j’ai écouté durant ma lecture à des moments précis et qui s’accordaient très bien à la situation du moment :


P250 à 270 :  Preach – Daniel Johns

Chapitre 31 (P299) : Touch The Sky – Hillsong

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s