La Sélection, Kiera Cass

« – Dites-moi, Votre Altesse, comment gérez-vous une pièce remplie de jeunes filles éplorées?
– Je ne connais rien de plus déroutant! chuchote-t-il ses traits déformés en une expression de perplexité comique. Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il faut faire pour inverser la tendance. » America et Maxon.

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.

Résumé :Trois cent ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles : ma « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés.
Mon Avis :On rencontre la jeune America, âgée de 16 ans, qui se voit contrainte de participer à la Sélection, cette compétition pour gagner le cœur du prince Maxon et ainsi devenir reine. Cependant, America, qui doit quitter sa famille et dépasser sa rupture avec Aspen, va découvrir des prétendantes aussi gentilles que redoutables. Elles n’ont alors qu’un objectif en tête : gagner. America rencontre alors Maxon et petit à petit, son désintérêt pour le prince commence à changer. Va-t-elle succomber au charme du prince ? Ou son cœur appartient-il toujours à Aspen ?
J’ai encore une fois adoré lire ce livre ! En effet, c’est la troisième fois que je le lis et je ne m’en lasse pas. On rencontre America, une Cinq qui ne veut que profiter de son amour avec Aspen et faire de la musique mais qui est malgré tout est contrainte de participer à la Sélection. Elle entre alors dans la fosse aux lions avec trente quatre autres candidates. Des amitiés et des alliances vont se former et à qui sera la plus belle et la plus intelligente pour gagner.
J’aime beaucoup le personnage d’America, elle est quelqu’un de déterminé et qui ne se laisse pas faire quelque soit la caste. Elle est aussi impulsive et pense toujours aux autres avant elle-même, même si parfois elle sait être égoïste. Je me suis reconnue en elle et je pense quand tant que fille (ou garçon) on a déjà vécu une rupture et cela engage un élan de sympathie et de compassion envers elle.
On rencontre aussi Maxon, le fameux prince que toutes les filles veulent ! Même si au début, America nous en dépeint quelqu’un d’assez coincé dû à son rang, peu à peu on apprend à le connaitre et j’ai beaucoup aimé sa personnalité. En effet, c’est quelqu’un qui a toujours vécu au palais mais il est à l’écoute et essaye d’apporter des solutions pour devenir un bon roi.
Il y a aussi Aspen, l’ex petit-ami d’America, qui la pousse à participer à la Sélection et qui a un comportement un peu bipolaire. Je n’ai pas vraiment accroché avec lui, ces changements d’humeur ont eu raison de moi. Par contre j’ai adoré les trois servantes d’America : Anne, Mary et Lucy qui apportent à elles trois une touche d’humour et avec qui America se lie. J’ai eu plus de mal avec les autres candidates, même Marlee qui pourtant paraît sympathique mais on reste dans une ambiance de compétition qui ne permet pas vraiment aux candidates de vraiment s’apprécier.

L’histoire est captivante et on a du mal à lâcher le livre tellement on veut savoir de qui Maxon ou Aspen fera chavirer le cœur d’America. Ce livre m’a beaucoup plu avec un mélange de rire, d’amitié mais aussi d’amour.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s