The Book Of Ivy, Amy Engel


« Je veux être une personne assez forte et courageuse pour prendre des décisions difficiles. Mais je veux être assez être assez juste et aimante pour prendre les bonnes décisions. » Ivy.
Née pour trahir et faite pour tuer…
Sera-t-elle à la hauteur ?
Résumé :Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche.
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Mon avis :Tout d’abord je tiens à dire que la couverture de ce livre est juste magnifique ! J’ai vraiment flaché dessus !
Tout  commence avec Ivy Westfall, jeune fille de 16 ans qui doit se marier avec Bishop Lattimer, le fils rival de son père. Elle a alors pour mission de le tuer. Mais peu à peu Ivy et Bishop apprennent à se connaître, à se tourner autour sans vraiment s’approcher l’un de l’autre, les inquiétudes et les peur d’Ivy étant un obstacle pour leur mariage forcé. Ivy croit dur comme fer aux idéaux que son père et sa sœur Callielui rabâche depuis qu’elle est toute petite, elle a toujours su qu’elle n’avait qu’une seule mission à accomplir pour que le peuple soit libérée de ces choix qu’ils n’ont plus, de cette injustice et surtout des mariages forcés.
J’ai beaucoup aimé lire ce livre, on y découvre Ivy, une jeune fille de 16 ans qui doit se marier à l’homme qu’elle a toujours appris à détester. Mais peu à peu dans notre lecture, on voit l’évolution d’Ivy qui avec l’influence de Bishop se détache peu à peu de ce que sa famille lui a toujours dit.
Ivy est très attachante rien que par son côté impulsif et honnête, à toujours vouloir dire ce qu’elle pense sans vraiment se soucier des conséquences que cela peut  avoir. On voit qu’au fil du livre, elle commence à faire des choix par elle-même et qu’une relation, même si ce n’est pas de l’amour, s’installe progressivement entre elle et Bishop. Elle est très courageuse et est même prête à se sacrifier pour des personnes qui n’en valent pas la peine et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié et qui m’as énormément touché dans ce livre. Quant à lui, Bishop est son exact opposé, en effet il sait maitriser ses émotions et est d’une grande sincérité dû à une enfance solitaire qui lui permet de mieux comprendre Ivy qui a vécu avec très peu d’affection.
Ce roman est captivant et on n’arrive pas à en décrocher avant la dernière page du livre.  J’ai beaucoup aimé ce monde post apocalyptique -que l’on retrouve de plus en plus dans les livres- secoué par une guerre nucléaire où seuls quelques survivants construisent un endroit sécurisé pour les habitants. Mais pour autant, le gouvernement post-apocalyptique est-il plus juste que celui d’avant et est-il vraiment favorable à la paix ?
La fin est très frustrante, elle s’arrête à un moment important pour Ivy mais aussi pour Bishop j’attends donc beaucoup de ce deuxième tome qui devrait sortir l’année prochaine et je l’attends avec impatience !
Est-ce que leur amour naissant résistera aux épreuves et aux mensonges qui les attendent ?
Voilà la petite musique que je mets d’habitude pour accompagner un livre, désolé mais malheureusement celle là n’est pas disponible sur Youtube !
Publicités

Une réflexion sur “The Book Of Ivy, Amy Engel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s