Red Queen, Victoria Aveyard


« Ils m’ont mise sens dessus dessous, troquant Mare pour Mareena, une voleuse pour une couronne, du coton pour de la soie, une Rouge pour une Argent. » Mare.
Notre armée se lèvera, aussi rouge que l’aube.
Résumé :Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, passe ses journées à voler pour subvenir aux besoins de sa famille, jusqu’au jour où elle se découvre un pouvoir extraordinaire digne d’un Argent, et même d’un prince argent. Dans la prison dorée du palais d’Archeon, elle apprend la duplicité pour tenter de renverser le couple royal et libérer ses semblables.
Mon Avis :On y découvre Mare, jeune fille Rouge de dix-sept ans, prête à tout pour sortir de la misère qu’elle connait depuis sa naissance. Pour échapper à la conscription (l’armée) et ainsi sauver son ami de toujours Kilorn, Mare doit voler une somme importante. Désespérée, elle croise le chemin du mystérieux Cal qui l’aide à sortir de cet enfer. Suite à un concours de circonstance, Mare découvre qu’elle possède le don de contrôler l’électricité. Elle va alors tout faire pour sauver son peuple de la misère dont ils sont depuis trop longtemps prisonniers.
J’ai vraiment adoré ce livre, du début à la fin l’auteure arrive à nous tenir en haleine et Mare découvre à ses dépends qu’on ne peut faire confiance à personne, même à soi-même. On voit comment l’héroïne évolue dans le milieu qu’elle a toujours détesté mais qui peu à peu la change et lui donne, la force de vouloir changer les choses. Les personnages sont très attachants, Mare qui veut protéger ceux qu’elle aime au détriment de sa propre vie, les princes Cal et Maven si différents et pourtant si semblable. Mais aussi la famille de l’héroïne et son meilleur ami Kilorn. On s’attache aussi aux personnages de la Garde écarlate (groupe terroriste) qui malgré des techniques pas très glorieuses pour se faire entendre, ont des intentions justes.
On reste dans le même esprit que les livres comme La Sélection ou le Joyau où l’héroïne est manipulée, ce qui arrange les personnes au pouvoir, on retrouve cet esprit de vengeance et de justice mais un brin plus fantastique avec des pouvoirs. J’ai aimé la description que l’auteure a fait des lieux et des personnages et qui a même pu nous tromper. L’auteure réussit à nous plonger dans l’histoire comme si nous vivions les choses à la place de Mare et j’ai beaucoup aimé sa façon d’écrire, de nous faire ressentir les émotions que Mare a, et comment elle nous ligue d’une certaine façon à sa cause pour libérer les rouges.
Et vous, si vous étiez une Rouge et aviez la possibilité de changer les choses, le feriez-vous ?
Publicités

Une réflexion au sujet de « Red Queen, Victoria Aveyard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s