L’héritière, Melinda Salisbury


« Je suis Daunen incarnée. J’ai été consacrée ma vie est vouée aux dieux… » Twylla à Lief.
Je suis l’arme parfaite.
Résumé :Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtes. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu’au jour où Lief, son nouveau garde charmant et rebelle fait vaciller la jeune fille dans sa foi et  sa soumission…
Mon avis : Twylla est une jeune fille de 18 ans qui a été élevée jusqu’à ces 14 ans pour devenir Mangeuse de péché. Mais un matin, la Reine en personne vient chercher Twylla pour qu’elle accomplisse son rôle de Daunen incarnée auprès de la royauté. Ainsi commence alors la nouvelle vie de Twylla, qui chaque nouvelle lune doit boire du poison pour prouver sa légitimé en tant que Daunen. Cependant, la vie royale ne plaît plus à Twylla, surtout depuis qu’elle doit assassiner les traîtes dont son meilleur ami Tyrek faisait parti. Elle doit alors faire face seule jusqu’à l’arrivée de Lief et du prince Merek !
J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, déjà par la couverture (oui bah la couverture est magnifique faut l’avouer ça donne envie de le lire !) mais aussi par son histoire originale (bon c’est vrai il y a aussi « Ne me touches pas » qui est dans le même genre). On retrouve dans ce livre une fille qui est soumise à la volonté d’une reine cruelle qui est prête à utiliser tous les moyens qu’il faut pour que Twylla lui soit dévouée à sa cause.
J’ai beaucoup aimé les personnes du livre, des principaux (Twylla, la reine, Lief) aux plus secondaires comme Dorin, l’une des gardes de Twylla. L’auteure arrive à nous transporter, à nous faire vivre les choses comme si nous étions l’héroïne même. J’ai été agréablement surprise, on pense qu’après l’arrivée du garde, Twylla va pouvoir enfin être libérée de cet enfer et il arrive encore quelque chose qui fait durer le suspense jusqu’à la dernière page du livre !
C’est un livre que je vous conseille vraiment de lire, une fois que vous l’aurez commencé vous ne pourrez plus vous arrêter. Il parle de sacrifice mais aussi de choix que Twylla doit faire pour la royauté malgré leurs mensonges et des personnes à qui elle peut ou pas se confier.
Et comme toujours une petite musique pour accompagner ce livre !
Publicités

4 réflexions au sujet de « L’héritière, Melinda Salisbury »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s