Bleu Saphir, Kerstin Gier


« Je voudrais savoir si tu as vraiment voulu me rendre amoureuse de toi comme tu l’avais fait précédemment avec Charlotte complétai-je. » Gwendolyn à Gideon.

Rencontrons le temps comme il nous cherche.

Résumé :Longtemps Gwendolyn pense être une lycéenne comme les autres.
Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIème siècle soit disant immortel. Et puis quoi encore ?
Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu’une seule chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?
Mon Avis :Nous continuons à suivre les péripéties que Gwendolyn Sheperd vit après avoir découvert qu’elle possédait le gêne du « voyageur dans le temps ». Comme je vous l’ai répété beaucoup de fois lors de cette lecture, je me suis malheureusement, les trois quart du livre, ennuyée.
Après la fin du premier tome où Gwendolyn et Gideon finissent pas s’embrasser, dans ce tome 2 on assiste à l’arrivée d’un nouveau personnage qui m’as fait rire lors de ses apparitions (Heureusement !), c’est Xemerius. Xemerius. Il est l’esprit d’une gargouille existant jadis qui va beaucoup aider Gwendolyn pour percer les secrets que les Veilleurs veulent si bien lui cacher. On assiste aussi à l’arrivée du petit frère de Gideon, Raphael qui fait chavirer le cœur des filles et bien conscient du charme que les de Villiers ont ! C’est donc avec l’aide de Xemerius et de sa meilleure amie Leslie que  Gwendolyn essaye de percer le secret dévoilé lorsque le cercle est fermé.
Je n’ai pas du tout accroché avec ce livre, j’ai trouvé que c’était long et il ne se passe rien d’exceptionnel et il y a très peu d’action. Gwendolyn se heurte à ce que les Veilleurs attendent et de sa relation compliquée avec Gideon. Du coup, pendant la plupart du livre, Gwendolyn se plaint de sa relation avec Gideon et qu’elle est complètement largué par rapport à la société secrète et au chronographe. Mais cela devient intéressant à la fin du livre où Gwendolyn rencontre le comte Saint-Germain a un bal et que le brume commence à se dissiper pour annoncer le tome 3 ! Je trouve  cela un peu triste ce livre entre deux où il flotte beaucoup de choses sans réponse mais ne donnant pas non plus envie de continuer sa lecture. J’ai donc fini ma lecture avec un mélange d’inachevé et l’envie d’en découvrir davantage (mélange très bizarre).
Je suis donc assez déçue de ce tome dans laquelle j’avais plus d’attentes étant donné la fin du premier tome ! Je vous laisse le découvrir par vous-même et pourquoi pas me dire ce que vous en pensez ? 

Encore une musique pour vous accompagner dans la lecture de ce tome 2 de la trilogie des Gemmes !
Vous pouvez retrouver ma chronique sur Rouge Rubis ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s