Rouge Rubis, Kerstin Gier


« – Et sinon il y a d’autres phénomènes surnaturels qui sont vrais ? Les fantômes, les Aliens, les vampires ?
– Ne dis pas de bêtises Gwendolyn… »
Gwendolyn à Gideon

Opale et Ambre le premier couple,
Agate chante en Si, l’avatar du loup
Duo – solutio ! – avec Aigue-marine.
Suivent puissamment Emeraude et Citrine,
Les jumelles cornalines du scorpion
Et Jade, numéro huit, digestion.
En Mi majeur : Tourmaline noire,
Saphir en Fa, brillant comme un phare.
Et presque en même temps le Diamant,
Quand onze et sept reconnut le lion.
Projectio ! Le temps est en cours,
Rubis est le début et la fin du pourtour.

Résumé :Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon d’accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c’est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n’est parfaite ! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C’est sa cousine qui est censée développer cette capacité.
Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et s’évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle…
Mon Avis :Tout commence avec Gwendolyn, fille a priori comme vous et moi à l’adolescence à parler garçons et des derniers potins à l’exception près qu’elle voit des fantômes (déjà ça la rend moins commune à mon humble avis !). Et que sa famille porte une attention toute particulière à sa cousine Charlotte, qui serait « porteuse du gène du voyage dans le temps ».
Cependant le jour où Gwendolyn voyage dans le passé à la place de sa cousine, tout change pour elle. Elle ne connait pas grand-chose de ses époques comparé à sa cousine qui a été entraînée pour ça pendant toute son enfance. Gwen doit alors faire face à une réalité bouleversante : c’est elle qui porte le gène.
Elle se retrouve à devoir faire partie des veilleurs, une société/secte secrète dont sa mère avait voulu l’éloigner. Elle devient alors le centre de toutes les attentions, celle qui était maladroite et invisible aux yeux de sa propre famille devient le Rubis. Elle va devoir alors suivre les ordres des veilleurs et voyager dans le temps avec l’aide du chronographe, qu’il prenne si soin à lui en cacher la position.
J’ai beaucoup aimé l’idée de l’auteure de faire voyager ses personnages dans le temps, c’est  vrai, on a beaucoup de livres sur les vampires, les loups-garous mais peu (à ma connaissance) sur des voyageurs dans le temps. Kerstin Gier (l’auteure) nous fait donc découvrir Londres à différentes époques à travers Gwendolyn.
J’ai beaucoup aimé aussi Leslie, la meilleure amie de Gwen qui la croit sans l’ombre d’un doute le fait qu’elle voit des fantômes, qui maintenant voyage dans le temps et qui l’aide dans ses recherches sur le Comte de Saint-Germain. Mais aussi, Gideon, ce séduisant mais arrogant garçon qui voyage dans le temps avec Gwendolyn et l’accompagne dans sa mission à travers les siècles.
En conclusion, c’est un livre divertissant et qui pour le bonheur des lecteurs a été adapté au cinéma ! Il est sorti l’année dernière et le second opus « Bleu saphir » aussi dont je vous ferai la chronique prochainement.
Alors, si vous pouviez voyager dans le temps : Où iriez-vous ?
Petite musique qui va bien avec la lecture de ce livre ! 🙂 Bonne lecture !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s